Alexandra Mussard : « La musique se partage »

Avec un premier album I’m Still Here écrit et composé en anglais, des chansons Un peu de nous, Le Nord, Tu, autant de titres signés Alexandra Mussard qui ont été maintes fois fredonnés par ses fans. L’artiste est de retour avec un projet d’album avec le titre phare Sans toi et un concert qui se déroulera le 8 septembre prochain à la salle LE KERVEGUEN à Saint-Pierre. Confessions d’une artiste qui a fait de son univers musical un parcours aussi atypique que fascinant. 

Alexandra Mussard est une auteure-compositrice-interprète réunionnaise multi-instrumentiste. Depuis ses 8 ans, elle se consacre à la musique et possède depuis une belle expérience musicale. Membre du groupe de GOSPEL HARMONIA durant ses études universitaires, elle a donné une centaine de concerts dans toute la France en leur compagnie.

Cette expérience m’a permis de découvrir ce style musical qu’est le gospel et de réaliser de nombreuses scènes”.  

Master en ressources humaines en poche en 2005, Alexandra occupe le poste de conseillère en apprentissage pendant de longues années. Mais en 2018, c’est le déclic. Elle veut se consacrer entièrement à la musique. Elle commence à écrire et composer ses propres chansons qui vont donner naissance à son premier album I’m Still Here. En 2020, son titre En Frères rencontre un vif succès et intègre de nombreuses playlists radio au niveau national notamment celle de Nouveau Talent de la radio Alouette, première radio régionale de France. 

La majeure partie des titres de mon premier album sont en anglais car mes influences sont principalement anglaises ou américaines. Je suis très à l’aise pour écrire et chanter dans cette langue que je trouve plus facile. En ce qui me concerne, écrire des textes en français demande plus de réflexion et de poésie. Cependant je ne suis pas fâchée avec ma langue, sur mon premier album j’avais déjà trois titres en français”.

 Artiste et maman à temps plein

Maman de trois enfants, je conjugue ma vie familiale et ma vie professionnelle avec flexibilité car je peux le faire depuis chez moi. Durant les phases de création, je passe une grande partie de mes journées devant mon ordi à écrire et à composer mes chansons. Mes journées sont rythmées par l’écriture, la composition et  la pratique des instruments. Mes textes parlent d’amour, de relation avec l’autre, du vivre ensemble”. 

Son prochain album prévu pour octobre 2021

Actuellement, Alexandra travaille sur son deuxième album avec une esthétique pop/variétés qui sortira en octobre 2021. Cet album comportera 9 titres inédits en français et une réédition du titre  En Frères qui avait été largement diffusé sur les radios nationales. Pour annoncer cet album, Alexandra a sorti le 4 juin dernier, un premier single Sans Toi. Ce titre est une ballade qui parle d’amour et de l’absence de l’être aimé. Le clip a été tourné dans les hauts de la Plaine des Cafres et enregistre plus de 118 000 vues à ce jour sur YouTube. Alexandra reçoit beaucoup de retours positifs sur ce titre ainsi que de nombreux messages venant de la métropole, du Canada, et de la Belgique.

Les autres titres de l’album auront une direction artistique beaucoup plus marquée pop. Le titre qui sera mis en avant pour la sortie de l’album s’intitule S’en Aller. Cette chanson parle des relations avec l’autre et des liens d’amitié qui peuvent se perdre en cours de route.

Pour ce deuxième album, j’ai décidé avec mon équipe qu’il serait entièrement  en français. C’était un challenge pour moi et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’espère que cela se ressentira dans mes titres”.

 Ses projets pour 2022 

Jamais 2 sans 3 albums ! Il est prévu pour 2022 avec une esthétique pop/variété en français avec des titres aux sonorités modernes dans l’ère du temps. Une nouvelle version du titre En Frères sera également présente sur cet album.

Je suis une personne déterminée et tenace. Une acharnée du travail bien fait, je mets tout en œuvre pour atteindre mes objectifs même si je ne suis pas à l’abri de périodes de doute et d’interrogations. J’assume totalement mon univers pop/variété française.”

Alexandra a hâte de retrouver son public et vous donne rendez-vous le 8 septembre prochain accompagnée de ses musiciens à la salle LE KERVEGUEN à Saint-Pierre.  Une date parisienne est également prévue début octobre 2021.

Ce concert est l’occasion de partager mes nouveaux titres avec mon public. C’est une sorte de mise à nu des huit mois de travail qui viennent de s’écouler. Cette période où je suis seule devant mon ordinateur et mon piano pour l’écriture et la composition de mes titres est une période que j’affectionne particulièrement. Je suis totalement plongée dans mon monde où je me sens en sécurité. La musique se partage, et aujourd’hui il est temps pour moi de faire découvrir mes chansons”.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s