Clara Roland, la nouvelle voix du séga.

Une nouvelle voix se fait entendre en ce moment sur les ondes des radios. C’est celle de Clara Lauret, plus connue sous son nom d’artiste Clara Roland. Sur un séga piké,  elle projette le kozmen domoun avec  aisance, force, puissance et maîtrise. A son timbre de voix, on devine d’ores et déjà qu’elle a encore beaucoup de cordes à son arc vocal. Cap sur ce petit bout de jeune femme qui est fière de met‘ La Réunion en lèr avec son séga. 

Clara, Tamponnaise de 20 ans, a grandi dans une famille  modeste où la musique et le chant étaient au rendez-vous à chaque repas de famille.  Depuis toute petite, le chant occupe une place importante dans sa vie : “ Mes premières scènes ont été à l’école où j’ai été souvent sollicitée pour chanter devant les autres élèves ainsi que les professeurs et les parents”

C’est grâce à sa participation à Run Star en 2016, que Clara se fait repérer en atteignant le  2ème prime par André Gigan, Auteur -compositeur réunionnais.   “ Ce fût une bonne expérience à l’époque de mes 16 ans. Je garde un très bon souvenir de ma participation à cet événement télévisé ”. 

Trois ans  après cette fameuse participation, André Gigan devient son agent. Il lui propose de participer à la réalisation d’un spot télévisé pour la promotion de la Vanille de La Réunion. Puis, il lui soumet d’ interpréter ses titres : “Cela a débuté par une rencontre entourée de ma famille pour une première audition à la guitare, j’ai été conquise par les titres qu’il m’a proposé et lui par mon interprétation, on s’est donc mis au travail “.

Kozmen domoune” est né de par les résultats obtenus d’ici où là, des ladilafés sur les réseaux sociaux, des manipulations sans aucune limite dans le cercle familial, beaucoup de faits qui restent encore mystérieux : “ Le clip c’est déroulé en une journée, on est allé tourner au marché forain du Chaudron,  à la Vierge Noire , et à l’hôtel Créolia. On a voulu faire quelque chose de nouveau en donnant vie aux personnes peintes sur les tableaux dans le clip “.  

Clara travaille actuellement sur son premier album « Mon univers » composé de 7 autres titres qui sortira prochainement. De nature ambitieuse et déterminée, rien n’arrêtera Clara de poursuivre ses rêves. Et pourquoi pas faire un feat avec MC Box ou encore Christophe Maé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s