Kazabwa, le chouchou musical de Salazie

Lieu-dit sur la route de Grand Ilet à Salazie, Kazabwa (Case à bois) c’est aussi le nom du groupe dont le leader n’est autre que Joël Bonald (ancien guitariste de la formation)  devenu depuis 2004, le chanteur-compositeur -interprète de la troupe phare du cirque. 

Kazabwa lé né dans un ti case en tôle et comme nou lé dans le quartier même, nous la décide créer le groupe”

Joël nous accueille chez lui à Casabois, et nous fait découvrir son univers musical. C’est avec émotions qu’il nous raconte l’histoire de son groupe, une histoire de famille pour laquelle, il a un grand respect. 

1-_MG_4606

Mi lé un vrai caf-yab et mi lé fier de mon métissage. Toute nout famille lé musicien, moin la commence écrit kan moin la découvre les groupes Cormoran pour son band compositions et Manyan pour son l’esprit de famille. La donne à moin l’envie de composer, comme mi lé quelqu’un de sensible, toutes zistoires émotionnelles i fé réagir à moins et mi écrit des textes qui touchent les gens comme San ou jamais en autre ”. 

Bon vivant, humble et sincère, Joël ne conçoit pas sa vie sans musique entouré des siens, il s’est équipé d’un “home studio” récemment dans lequel il enregistre une compile du Studio KSP avec des duos voire même des trios. Mais il n’en dit pas plus…

Kazabwa contact tél : 0692 68 95 45 et Facebook : Kazabwa (groupe officiel)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s