Ensamb mwin, Le kompa sensuel de Sega”el

Cette année, Sega”el s’est lancé un défi : faire du kompa. Avec son titre “ « Ensamb mwin », elle sort de sa zone de confort qui est le séga et réussit son pari.

Cela fait plus de 16 ans que Séga”el fait de la musique. Cette dionysienne a sorti son premier album en 2006 en autoproduction au studio Volcan. On se souvient du titre “Plèr pa frinka » qui a lancé l’artiste sur les voix du succès?  En 2008, elle rejoint l’équipe de KDM Family où de nombreux albums ont été créés avec la complicité de Mustapha Bahdi et des arrangeurs tels qu’ Alain Ramanisum, Olivier Brique ou encore Kairos. 

En 2012,  je remporte le Kora Awards dans la catégorie « Meilleure qualité voix féminine de la diaspora Europe caraïbes. En 2017 et 2019,  j’ai été sollicité pour représenter La Réunion à l’Olympia. Et cette année a été une année très spéciale.  J’ai rejoint l’équipe de Kartel Prod. La nouvelle production m’accompagne désormais sur mes nouveaux projets musicaux. Moi qui chantait principalement du séga, me voilà sur du kompa. Je n’aime pas rester sur mes acquis et j’aime réaliser des défis. Très récemment j’ai travaillé en collaboration avec Jérémy Duplouy et Dj Tox  et  avec le soutien de Dj Skam,  de Willy Caderby et Giannina Caderby ” dit-elle enthousiasmée. 

Le clip réalisé par Denis Ramjane connaît d’ailleurs un succès à sa grande surprise. Le titre du kompa « Ensamb mwin » est un mélange d’amour, d’ambiance et de sensualité. L’idée était de montrer à tous ses fans qu’elle était capable de faire autre chose que du séga.

 “J’ai envie de m’évader musicalement et le public fera partie de mon voyage artistique. Le séga reste malgré tout ma priorité, je porte son nom et je lui dois du respect et de la reconnaissance…Je ne compte pas l’abandonner” renchérit-elle.  

Son prochain concert se déroulera le 12 décembre au Sakifo à 20h00. Accompagnée par le groupe Family Groove, Sega”el compte bien faire plaisir au public. Puis, elle enchaînera avec le Festival du zouk le 8 janvier 2022. Une tournée suivra également dans l’hexagone. 

Restez connectés… Des surprises vont tomber !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s