Jérôme Leperlier : “Les yeux”, son feat avec l’artiste venezuelien Sudy King

Originaire de la Possession, Jérôme Leperlier alias Choco S est un artiste urbain réunionnais installé à Aix-en-Provence. À la suite d’un drame familial en 2016, il se réfugie dans la musique et commence à écrire des chansons. Son nouveau clip  “Les yeux”, en collaboration avec  “Sudy King”, artiste connu du Venezuela, est sorti hier. Un son aux sonorités reggaeton, mélangeant le français et l’espagnol avec une touche de créole. 

Choco S navigue entre la France et l’Espagne pour son travail en tant que professeur de français à Madrid. Il est mannequin et danseur professionnel avec la compagnie de danse Umami Dance Theatre qu’il a cofondée avec Gustavo Hoyos, un professeur de danse. 

Souvenez-vous de cet appel lancé aux Réunionnais pour sa participation à Top Model Europe où il leur demandait de voter pour lui afin qu’il puisse devenir le premier Réunionnais Top Model Europe. Une belle aventure où il a terminé demi-finaliste.  Aujourd’hui épanoui et aventureux, Choco S se concentre plus sur la musique.

En janvier 2016, après le suicide de mon père, j’étais désorienté. La danse ne me permettait plus d’exprimer mes sentiments, ni de me défouler. J’ai commencé le mannequinat, même chose, j’aimais beaucoup mais ce n’était pas suffisant. Ce n’est qu’en 2018 quand j’ai commencé la musique que j’ai pu mettre par écrit tout ce que j’avais sur le cœur. Rapper m’a permis d’évacuer”, explique Choco S. 

Choco S a toujours aimé écrire et rapper ne faisait pas partie de ses plans. Finalement, évacuer par l’écriture lui a permis de se libérer. En 2020, il rend hommage à son père dans le clip ‘’Coco’’ pour montrer qu’il a surpassé ce drame. C’est à ce moment-là qu’il prend conscience que ses textes l’apaisent.

“La musique a toujours fait partie de ma vie. Composer mes propres chansons me permet de parler d’autre chose, comme de l’amour dans toute sa splendeur (sain, toxique, entiché, romantique…). J’ai sorti le son ‘’Málaga’’ cet été qui marque mon renouveau. Avec ‘’Les yeux’’ en featuring avec l’artiste certifié du Venezuela Sudy King, je confirme ce changement”. 

Le clip ‘’Les yeux’’ tourné entre Saragosse et Madrid en Espagne parle de l’amour profond ressenti quand on reconnaît l’autre comme son âme sœur. Un amour pur, sain, un peu coquin par moment mais qui reste romantique sans être dans l’accaparement. Deux mondes différents : le côté romantique français et le côté ‘’caliente’’ de l’Amérique latine. Ajoutée à cela une petite phrase en kréol, petit clin d’œil à ses racines. 

Choco S est l’un des premiers artistes réunionnais à collaborer avec la star latino du Venezuela qu’est Sudy King. Un EP est en projet et est programmé pour fin 2022.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s