Pitt contre le vengeur allemand, l’étonnant  roman policier de Patrick Cuvelier 

Patrick Cuvelier est un romancier natif du Port. C’est pendant la période de confinement de l’année dernière, qu’il signe son tout premier roman : «Pitt contre le vengeur allemand» sortie fin juin, un thriller à La Rochelle avec la Seconde guerre mondiale comme toile de fond. Ce samedi, Patrick Cuvelier dédicacera son roman à la librairie GÉRARD : « Je vis mon rêve d’enfant car j’ai toujours voulu être un artiste » explique t-il.

Jeune retraité,  Patrick Cuvelier a exercé une longue carrière de fonctionnaire et de cadre dirigeant dans une grande entreprise des télécoms en France. Aujourd’hui,  passionné de cinéma, de bonne chère et d’art, il s’est mis à l’écriture de romans policiers. 

J’ai grandi à l’époque du cinéma d’action, de la musique yé-yé et du funk. Je passais des après-midi entiers à dévorer des kilomètres de pellicules au cinéma du Casino du Port. Les films de James Bond, OSS 117 et d’espionnage n’avaient pas de secrets pour moi. Je me prenais pour ces héros qui coursaient les criminels avec comme seul objectif de sauver le monde” explique t -il en souriant. 

Pitt contre le vengeur allemand 

Le personnage principal est Peter Teach, alias Pitt. L’intrigue se déroule dans la belle ville de La Rochelle où il a séjourné en vacances. 

« J’ai créé un personnage, épris de justice et qui vole au secours des humains lorsqu’ils sont en danger. J’ai voulu qu’il soit attachant et aimant la vie. Il vous dévoilera quelques fois ses doutes, ses failles et ses interrogations », ajoute Patrick Cuvelier. 

L’auteur lance son personnage, justicier à ses heures, à la recherche d’un vengeur qui élimine des rochelais un par un. C’est aussi l’opportunité pour le lecteur de partir à la découverte de la ville, de ses monuments historiques, et d’un épisode de son histoire qui s’est déroulé pendant la seconde guerre mondiale.

 « Mes romans sont destinés aux lecteurs qui aiment l’histoire de France, et aux amoureux d’intrigues criminelles. Vous retrouverez Pitt dans de nouvelles aventures à partir de 2022 » précise t-il avec autant de suspens et d’intrigues.

Retrouvez Patrick Cuvelier et les aventures de Pitt contre le vengeur allemand pour une séance de dédicaces ce samedi, de 15h à 17h, à la librairie GÉRARD à Saint-Denis. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s