Skeno fait chanter son cœur et son âme dans Nobody love

Skeno de son vrai nom Laurent Girodet est une figure réunionnaise de la scène ragga dancehall, hip-hop originaire de Saint-André. Depuis toujours, il baigne dans la musique qui est devenue aujourd’hui plus qu’une passion. Il a fait ses débuts avec le titre Faya burn dem, Beautiful girl ou encore Dancehall love. Avec Nobody love, son nouveau titre, c’est une vraie pluie d’amour qu’il veut partager autour de lui sous forme de vidéo selfie féminine individuelle, un concept original.

« Nobody love» comme le titre l’indique est un son qui parle d’amour, un medley de cœur. Auteur compositeur interprète, Skeno est un grand sentimental qui a beaucoup d’amour à partager.  Entre tradition et modernité, il n’hésite pas à mélanger ses sons au gré de ses envies. Son clip est un mélange de minis vidéos freestyle en mode selfie féminine individuelle. Chaque participante s’est donné au jeu pour faire de ce projet, un clip original.  

Mais qui est Skeno?

Vers ses 10 ans, Skeno écrit ses premiers textes et imagine déjà les sons. Mais c’est vers la vingtaine  qu’il s’auto-enregistre pour en faire des maquettes. Il sort plusieurs chansons que le public découvre lors de ses prestations noctunes. 

Mon père m’a fait découvrir toute la musique du monde et je m’en suis inspiré pour écrire mes propres chansons et surtout pour le son. Avec mes amis,  on faisait des minis clips tout en se faisant plaisir.  Indépendant, j’ai participé à pas mal de scènes en  boite de nuit notamment, au théâtre et même des “live” pour des événements podium”.

Quel genre de musique?

Je suis un fan des instrumentales (riddim). Ma musique est basée plus sur le rap, le dancehall, le ragga. J’écris en français, en créole ou même un mélange des deux. J’utilise également un peu d’anglais. Mes chansons parlent d’amour, de haine, de la vie de tous les jours. Je suis ouvert à toutes formes de musique, je peux faire du zouk aujourd’hui et demain bosser un rap dur et pur” dit-il en souriant. 

Skeno n’est pas seulement un chanteur mais un passionné musicalement. Quand il enregistre un son, il écoute le texte et s’il faut recommencer à plusieurs reprises, il le fait pour que ses textes soient  bien imprégnés. Autodidacte averti, il est lui-même son propre producteur. 

De nature très curieux, passionné de musique, je me suis lancé seul dans cette magnifique aventure.  J’ai hâte de refaire des scènes et de faire découvrir à mon public mes nouvelles chansons”. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s