Leïla Lebon : “La séance”, son premier roman érotique.

Leila Lebon a toujours pensé que l’écriture d’un livre était le genre de projet réservé aux autres, ceux qui sont philosophes ou littéraires.  Jusqu’au jour, où elle prend conscience qu’elle ne sera jamais la femme belle et mince qu’elle rêvait d’être depuis ses 7 ans dans tous les romans qu’elle dévorait. Alors elle se demande : “Pourquoi je n’écrirais pas un livre ? Qu’est-ce qui me retient ? Finalement, elle se décide et écrit son premier roman “ La séance”  disponible en librairie depuis le mois dernier

Une grande partie des romans érotiques et romantiques est basée sur les mêmes piliers, à savoir une jeune fille, belle, mince, avec un avenir prometteur qui rencontre un homme beau à tomber, riche, sportif, et extrêmement sexy.

Pourquoi une mère de famille ne pourrait-elle pas vivre ses fantasmes ? A travers ce roman, je cherche à montrer que les femmes « banales » et rondes existent aussi. Le sexe et l’amour ne sont pas réservés aux femmes parfaites, loin de là. Pourquoi faire évoluer les personnages dans de grandes villes connues ? Ici, le récit invite au voyage entre l’Ile de la Réunion et l’ouest américain. J’essaye de partager ma passion pour mon île et pour la découverte d’autres terres” explique la romancière.

  « Attachiante », voici l’adjectif qui qualifie le mieux le personnage principal. Sa naïveté, son humour et son impulsivité font de Lisa une femme touchante, mais son incapacité à gérer ses émotions, son faible caractère et son manque de confiance en elle l’amènent à des situations très inconfortables. On a parfois envie de la prendre dans nos bras, mais le plus souvent, on a juste envie de la secouer pour la pousser à réagir. Il est facile de s’identifier à Lisa car elle n’incarne pas la perfection : corps potelé, métier simple et problèmes réels font que tout un chacun se reconnaît à un moment ou à un autre de l’histoire. La remise en question qu’elle subit arrive, dans une vie réelle, bien plus régulièrement qu’on ne le croit. Ce roman suscite un réel intérêt chez le lecteur, car au-delà du romantisme érotique, on partage avec le personnage principal un beau voyage entre l’île de la Réunion et le Sud-Ouest Américain. Même si l’on se doute de la fin, on se prend au jeu de la lecture car l’histoire attise la curiosité.

Résumé du livre : Reflet d’une jeune femme moderne, Lisa se doit d’être une femme parfaite, une maman idéale, une employée modèle, une meilleure amie à l’écoute, et elle doit se visser bien d’autres casquettes encore sur la tête. Consciente que son couple meurt, elle se bat pour le sauver, tout en portant les problèmes de sa famille sur ses épaules. Un jour, une rencontre inattendue change sa vie. Soutenue par son amie de toujours et par son jeune frère, Lisa va trouver la force de surmonter ses craintes et ses doutes pour s’ouvrir à la vie qu’elle mérite, oser vivre ses rêves et apprendre à s’affirmer. Complexée par son physique et persuadée de ne pas être au goût des hommes, elle va finir par s’accepter et croquer la vie à pleine dent. Une belle aventure dans un pays complètement étranger va l’aider à se retrouver.

CODE ISBN : 979-10-284-1167-1 – FORMAT : 15 x 21 cm – 252 pages – PRIX DE VENTE PUBLIC : 19,50 €

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s