De retour dans la musique, Damien Amable trouve son réconfort.

Après 5 années de réflexion et de projets personnels, 2020 (et sa conjoncture) est synonyme de retour pour le jeune chanteur réunionnais. Après avoir enflammé La Réunion avec ses ségas entre 2011 et 2016, c’est dans un registre plus « acoustique » mais avec toujours autant d’enthousiasme qu’il a décidé de nous faire frissonner avec « Mon réconfort« 

C’est une année 2020 pour le moins inattendue pour Damien Amable : 

J’ai senti dans mon entourage un engouement général qui n’a fait que confirmer mon envie de repartir en studio. Après quelques semaines de réflexion, je me décide enfin à rappeler mon producteur, Michael Pasqua de VRG Record, et c’est avec le même enthousiasme qu’il accueille la nouvelle en me demandant de venir dès que possible. Il fallait maintenant se mettre au travail ! Qu’allais-je faire ? Qu’allais-je écrire ? Qu’allais-je proposer au public réunionnais en cette période de morosité totale ? ”

En se préparant pour aller au boulot un matin, inconsciemment il se  met à chantonner “Mon réconfort” . Un titre sorti en 2016 mais qui n’avait pas rencontré le succès attendu. Un travail inachevé pense t-il ? Un manque d’implication ? Ou tout simplement un arrangement qui ne correspondait pas aux paroles ? Ce qui est sûr, c’est que cette chanson méritait beaucoup mieux!

Alors Damien contacte Cédric Lebeau, un ami d’enfance mais surtout un très bon pianiste, qui est de retour sur son île natale après un long voyage en Australie. Les voicis donc partis pour plusieurs semaines de répétition et d’enregistrement:

Je n’avais jusque là enregistré que dans un studio de 2 mètres sur 3 et sur des instrus synthétiques. On a arrangé le morceau différemment plus doux, plus lent et en acoustique. Dès la première session, j’ai ressenti le même plaisir qu’il y a 5 ans et oubliée avec les années “.

Avec des paroles universelles, de belles couleurs  et des gens qui s’aiment, le clip est sorti ce week-end.

Redécouvrez “Mon réconfort” sur la chaîne Youtube de Damien Amable, une séance de dédicace sera proposé le 26 septembre au Honey au Barachois. 

Bonne écoute!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s