Danielle Swagger ou le son venu du Botswana.

Boitumelo Nothando Ben alias Danielle Swagger est une artiste hip hop originaire du Botswana. L’amour l’a conduit à La Réunion, c’est tout naturellement qu’elle a suivi son partenaire et manager pour réaliser de nouveaux projets 100% local. D’ailleurs c’est sur notre île, que Danielle Swagger a tourné son dernier clip “I’m woke”, une vidéo qui met en avant les attractions touristiques populaires de la Réunion.  

IMG_0777

Danielle Swagger a commencé à faire de la musique professionnellement en 2012. Sa participation à un enregistrement et émission de Tv locale à Flavadome en 2011 avec son frère Jt SpecialBoy (Artiste et producteur), l’a rendu célèbre. C’est exactement à ce moment-là qu’elle a voulu persévérer dans le domaine musical. L’année suivante, elle sort son premier single “Sheba Gusheshe” qui tournera en rotation sur toutes les radios locales.

En 2016, elle rencontre Fabio Marouvin, pianiste et producteur de l’île de la Réunion, qui était en tournée au Botswana. Ensemble, ils produisent son single “I got it” et grâce à ce titre, Danielle décroche un contrat en digital distribution Worldwide. S’enchaînent alors d’autres titres “Right on time” feat avec Jt SpeacialBoy et Anla, puis “Apology  » feat avec MC Bad. Puis en 2017, elle s’envole pour  six mois en France  pour découvrir l’industrie musicale française et continuer à développer sa carrière d’artiste.

Danielle est une belle jeune femme qui ne passe pas inaperçue avec son physique atypique, modèle freelance, elle pose pour de nombreux photographes. D’ailleurs, quand elle séjournait en France, elle faisait également la promotion de sa marque.

IMG_2689

De retour en juillet 2018 sur l’île, Danielle choisit de s’installer au Tampon avec son compagnon et leur petite fille 6 mois.

La Réunion est une île magnifique tellement changeante, harmonieuse.  Il fait bon y vivre rien à voir avec  le Botswana qui est plat et très sec. Je n’ai jamais vu autant d’arcs-en-ciel. Je trouve la diversité culturelle intéressante et j’échange beaucoup avec les gens que je rencontre. Mon plat favori c’est le cari poulet, et j’apprécie la bière Dodo  avec quelques bons samoussas”.

Depuis son arrivée, Danielle Swagger a collaboré avec le groupe Rap du Port Cinkieme Degré sur le titre “Dans un Regard “, Queen Favie sur le titre “ Badass ” contre les misogynies faites aux femmes sortie en mars 2019 à l’occasion de la journée de la femme. Début Avril de la même année, elle sort le titre “I’m Woke“ avec la réalisation de son  premier clip vidéo tournée sur l’île, avec un réalisateur et une équipe 100% locale (Lapso Filmaker) qui a fait plus de 80.000 vues sur les réseaux sociaux.

L’une des scènes a été tournée à Grand Anse, un endroit magique rempli de cocotiers et de lataniers avec un beau bassin. La vidéo est diffusée en Afrique du Sud et au Botswana sur les chaînes principales et câblées, une belle promotion pour l’île de la Réunion que j’adore”.

Entre temps, Danielle Swagger a eu l’opportunité de se produire sur quelques scènes locales telles que le Combi Sound System de Arno Bazin au Kerveguen et  invitée par Sophie Mazandira sur son titre “Là-bas”. En février 2020,  elle sort le titre “Falling Back”  feat avec le rappeur local Alex Sorres (édition Sakifo) et en Avril pendant le confinement du Covid19 le titre “Leader” feat Alex Sorres.

IMG_2690

Aujourd’hui, à l’aube de ses 27 ans, Danielle fait la rencontre de son nouveau producteur Stan Records, où elle produit le titre “Shackles “ un son qui parle de l’affaire George Floyd et du mouvement Black Lives Matter sortie ce mois-ci et bientôt disponible en ligne. Elle a pu faire des showcases avec  ses titres à l’occasion de la fête de la musique au Le Chat Teignes 974, bar de Terre-Sainte où les gens ont carrément adhéré.

IMG_2683

A 27 ans, Danielle Swagger est déjà sur une belle lancée puisqu’elle sortira avant la fin de l’année son prochain album. Le titre est encore secret mais sachez qu’elle le partagera bientôt avec ses fans. Elle sera également en live show pour la scène locale et internationale. Elle rêve de collaborer avec les artistes Pix’L, T Matt et Maya Kamaty, souhaitons qu’ils puissent lire cet article et qu’ils réalisent son rêve.
En attendant, les 5,6, 8 octobre prochain, elle sera en résidence artistique au Kerveguen avec showcases et interactions scolaires le 9.

IMG_2686

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s