Deejay Patrice, le Dj au cœur tendre du 974

Figure incontournable de la Night 974, vous l’avez sûrement croisé dans les discothèques de l’île, sur les podiums des grands événements musicaux, ou encore sur la plus célèbre piste de danse “La Soucoupe Volante”.  Lui c’est Deejay Patrice qui savoure pleinement sa quarantaine depuis quelques jours.  Grand collectionneur de vinyles, Patrice est à la fois animateur, speaker, présentateur et surtout un Dj comblé.  Portrait d’un DJ multiculturel et polyvalent, qui saura vous créer une soirée sur-mesure et l’ambiance dont vous avez toujours rêvé pour vos soirées.

Originaire de Saint-Denis, Patrice a commencé son métier tout d’abord par la radio à l’âge de 14 ans avec Arc-En-Ciel Fm, Plus Fm, Exo Fm, Rsl Radio et Freedom. 

Je mixais déjà à cette âge là en parallèle pour les fêtes familiales mais tout à réellement démarré à l’aube de mes 18 ans où j’ai eu la chance de pousser des disques au Palladium de Saint Gilles. J’ai enchaîné plusieurs clubs de l’île (presque toutes je l’avoue), et cela fait 21 ans que je suis résident à Saint-Denis”

22089060_1670394952984136_6434266914209033815_n

Sa passion pour le deejaying, il l’a depuis tout petit. Quand il allait dans les mariages et autres événements familiaux,  il restait toute la nuit à regarder les Dj mixer, à manipuler les vinyles, et il se disait qu’un jour il sera à leur place. 

Animateur radio la semaine et disque-jockey le week-end, Patrice fait de belles rencontres artistiques, discute avec des chanteurs, des organisateurs de concerts, des Dj’, en autre Dj Skam (le petit indien dans la ville, c’est comme ça qu’il le taquine) qui le fit  découvrir La Soucoupe Volante. 

La Soucoupe Volante était et restera pour moi la meilleure boîte de l’île, un patrimoine réunionnais, un monument. J’ai passé 10 années de ma vie là-haut, en premier lieu en tant que DJ, puis speaker, et enfin en tant que directeur artistique. Tout cela grâce à  Monsieur Grondin Didier le gérant de l’époque. Un grand merci à lui. La Soucoupe Volante m’a permis de faire des rencontres incroyables, des clients qui sont devenus des amis, de nombreux artistes locaux et nationaux, et avoir un peu plus de notoriété”. 

Exigeant et démonstratif, DJ Patrice cherche sans cesse à se renouveler. C’est un DJ généraliste avec une préférence pour la musique électronique car cela le booste, cela l’électrise.   Avec ce style, il a mixé sur de grandes scènes comme Last Kabar de Monsieur Caderby, ou encore les Keep In Touch de Monsieur FX, avec une chance inouïe de faire le warm up de David Guetta en 2006. Un Moment qui restera pour lui,  le meilleur souvenir scénique. 

20233008_1606094626080836_1604192473732468866_o

J’ai eu aussi la chance de rencontrer Benni Benassi, Laurent Wolf, Tristan Garner, David Vendetta, Joachim Garraud en autre. Mon métier est magique, il me fascine toujours autant, j’apprends encore et encore,  c’est motivant”. 

Deejay Patrice aime la nuit, il lui faut de la lumière : des spotlights, des lasers mais aussi des gens : des amis, des passants, des corps en mouvement.  Et puis, il y a également le bruit, les voix et les éclats de rire, et bien sûr la musique. Une musique que Patrice cherche sans cesse à partager en faisant danser les autres. Il apporte un grand soin à son travail, de la mise dans l’ambiance qui se prépare dès le début et pendant toute la soirée. 

L’ambiance ne  s’improvise pas, il faut qu’il créer un état d’esprit de fête qui commence dès que les gens entrent dans la salle. Je suis comme un  “chef d’orchestre” en quelque sorte !

Un chef d’orchestre de 40 ans qui a de l’ambition : ouvrir sa propre structure. Pour l’instant c’est encore en mode projet, mais bientôt, il ira à nouveau conquérir le monde de la nuit. Restez connecter…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s