« Mon Maloya » le nouvel opus de Meddy Gerville

Pianiste talentueux reconnu de l’océan Indien, Meddy Gerville nous enchante de son génie musical depuis plusieurs années. Ambassadeur artistique de La Réunion aux quatre coins du monde, avec son piano, il reste fidèle à son île et à son patrimoine musical.  « Mon Maloya » son dernier album sonne et résonne comme une ode à l’amour qu’il porte à notre identité.

Mon Maloya ” le nouvel album de Meddy, sorti le 8 juillet dernier est l’essence même du genre « jazz maloya » dont l’artiste est le précurseur. C’est avec convivialité et intimité, qu’il lance son nouvel opus lors d’un showcase autour d’un public qui a fort bien accueilli l’album. Il faut dire qu’il était attendu depuis un moment. S’il n’y avait pas eu la crise sanitaire, son album serait sorti depuis le mois d’avril.

image6

Mon Maloya ” est un opus aux sonorités suaves et fortes, d’une expression subtile qui vient marquer à la fois les vingt ans de la carrière de l’artiste ainsi que l’anniversaire des dix ans de la reconnaissance par l’Unesco du Maloya comme patrimoine culturel de l’humanité.

Pour la réalisation de cet album, Meddy s’est entouré de musiciens de grand talent : Michel Alibo qu’on ne présente plus et qui sur cet album est à la contrebasse, Emmanuel Félicité à la batterie et Johan Saartave à la basse. Interviennent aussi : Éric Longsworth ( violoncelle) et Olivier Ker Ourio (vocal).

Après un direct sur Antenne Réunion, Meddy est passé au JT de Réunion 1ere. Il a fait quelques radios aussi.  Même la presse mauricienne en parle avec également RFI et sa rubrique Épopée des Musiques Noires. Une séance de dédicaces est prévue le 1er août prochain à La FNAC du Port.

1-259372_10150198647202740_3407712_o

Meddy est impatient de faire de la scène  et de partager son Maloya  qui vous fera plonger au cœur de son savoureux « jazzoya ». Il  vous donne rendez-vous fin septembre au Théâtre Luc Donat. En trio pour débuter la soirée, de nouveaux musiciens rejoindront ensuite la scène pour partager les grands titres du répertoire séga de Meddy Gerville de «Rèss la minm » à « Mon abri » en passant par « Ti pa ti pa n’alé. Les concerts programmés à Paris et dans la zone océan Indien se feront dès que la situation sanitaire le permettra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s