Soukouss Combat : « Mi aime jouer la comédie « .

Si vous ne connaissez pas encore Soukouss Combat, il faut regarder ses vidéos sur Facebook. L’humoriste cumule déjà plus de 49 000 abonnés, rentre dans la peau de plusieurs personnages comme Madame Soukouss Combat, Dora la fille ou encore Gros Kok le mari. 

Avec son humour décalé,  Soukouss Combat  garde un œil aiguisé sur l’actualité pour incarner ses personnages mais aussi prend exemple sur les comportements des réunionnais face à des situations de commérages. On a tous une ma tante, une maman, une sœur à la madame Soukouss Combat. Il sait nous faire rire avec les choses de la vie loin des extrapolations et cris d’hurluberlus caricaturaux de femmes.

Derrière ces personnages se cache un homme respectueux des femmes, Erickson Irouva.  Marié, père de deux enfants, depuis le collège, il aime jouer la comédie. Mais c’est seulement depuis 1 an, qu’il ose franchir le pas et libérer son humour à travers des vidéos qu’il poste sur sa page.

J’aime faire rire les gens, même au travail, mes collègues me disent : Vas-y lance toi, t’as le potentiel, ne soit pas timide, lâche toi ” !

Comment a-t-il créé les personnages de Soukouss Combat?

 Un jour, j’étais chez moi, posé. J’ai mis un peu de musique, comme j’adore danser le Soukouss,  je me suis filmé. Et en dansant,  j’ai rajouté des gestes comme des coups de poings et de coups de pieds. Puis, j’ai partagé sur les réseaux et c’est là que je me suis donné le nom Mr Soukouss Combat ”.

Les internautes ont toute suite apprécié et  ont partagé la vidéo. Puis, une, deux, trois vidéos après, il créé sa page. Tout s’est enchaîné, et plusieurs sketchs sont venus l’alimenter.

C’est à partir de là,  que j’ai fondé le couple Madame Soukouss Combat et son mari Gros Kok ” .

73115584_1107334976126451_4930972989563863040_o

Pris dans la fureur de ses sketchs, Erickson Irouva tente plusieurs personnages, une famille entière est composée : Gros kok le papa, Nathalie la maman, Dora  la fille, Marinette la grand-mère, Roger le grand-père, Marie la tante et Sandrine une amie de la famille.

On a  tous une famille réunionnaise comme celle-là, qui aime occuper,  qui aime faire des ladilafés, qui fait semblant. Je me moque surtout des gens qui ne se rendent pas compte de ce qu’ils dégagent et surtout de leurs côtés irritants car quand tout va bien, les gens y ennuient à zot, cà lé bien connu ”.

Pourquoi jouer des personnages féminins ? 

 “  Une femme est toujours là pour recadrer son mari à la maison, la femme avec un fort caractère. La femme néna plis toupé qu’un homme ”.

Erickson est très fier d’avoir accompli cet exploit. En 1 an seulement, il a déjà totalisé plus de 49 000 abonnés devenus fans de ses sketchs.   Il prend du temps pour répondre aux messages qu’il reçoit et prend également plaisir à poser avec eux. Sa force c’est le soutient de sa femme et de ses deux enfants qui l’aident à réaliser ses comédies. Un peu de maquillage par ici, une perruque par là, des talons pour faire genre et voilà Soukouss Combat est transformé !

La majorité des gens me disent qu’ils se reconnaissent dans mes vidéos donc je pense qu’ils apprécient mes blagues qui s’appuient sur la réalité de la vie courante? D’ailleurs la vidéo qui a établi le record de vues est celle “le rhum pas bon même” avec 2 400 000 vues et 8 400 partages en trois mois ”.

Comme tous les réunionnais, la famille Soukouss Combat est confinée et s’amuse  comme elle peut par la grâce de Dieu.

#humour #gotoreunionisland #passionsreunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s