La passion des volcans, des rivières, des éclairs, de la voie lactée et un pseudo qui donne des envies de découverte… c’est ça Phil en images ! Depuis une dizaine d’années, Philippe Seychelles passe son temps libre à explorer et découvrir des endroits insolites de la Réunion qu’il nous partage sur sa page photo, une vraie histoire d’amour.
“ Je fais de la photo depuis longtemps comme tout le monde au départ pour des souvenirs et depuis une dizaine d’années, je me suis vraiment intéressé à la photo de paysages ”.
Véritable autodidacte, ce Saint-Louisien progresse dans la photo au fil du temps. Il a commencé à l’époque avec l’argentique, et puis avec l’arrivé du numérique, la photo a fait un bond en avant. Plusieurs boîtiers sont passés par son apprentissage, le Pentax, l’Olympus, le Canon pour enfin poser son choix sur le Nikon et y rester pour la qualité de son capteur et son menu intuitif. Philippe privilégie la photo couleur mais il lui arrive aussi de faire du noir et blanc
“ Au début, j’avais un boitier APSC « petit capteur » puis je suis passé au full fram « plein format ». Au niveau des objectifs une gamme assez complète me permet de faire du portrait, de la macro photo, de l’animalier, et du paysage qui reste quand même ma préférence ”.
La photo de paysage permet à Philippe Seychelles de ressortir toutes les couleurs de la nature. les moments paisibles, les déchaînements entre autres.
“ On se rend vraiment compte qu’on est tout petit quand on observe la nature. J’ai fait les Trois Salazes, le Cimendef, le Piton Calumet, le Piton Tortue et pas mal d’arêtes où il n’y a aucun sentier en mode découverte. La Réunion est un véritable gruyère qui ne demande qu’à être explorer ”.
Le contact avec la nature lui permet également de retranscrire l’instant présent “carpe diem”, telle est sa devise. Outre les paysages, Philippe Seychelles voue une véritable passion pour la photo de la Voie Lactée. Cela demande certes une certaine technique, mais avant tout des conditions favorables : Il faut être dans un endroit sans pollution lumineuse donc quoi de mieux que la route du volcan !
“ Je ne cherche pas à devenir célèbre. La photo pour moi est avant tout un plaisir et le plaisir de partager avec des personnes qui n’auront peut être jamais l’occasion de voir de leurs yeux certains endroits de la Réunion, des endroits magiques. Ce n’est pas ma source de revenue principal juste une passion, je suis un photographe auteur ”.
Pour ceux qui débutent et qui veulent progresser, Philippe Seychelles conseille de suivre les tutos sur You Tube, car il est malgré son âge (60 ans) constamment à la recherche pour améliorer sans cesse ses prises.
» J’aime avoir la tête dans les étoiles car elles ont toutes leur histoire. J’aime les contempler et quand elles scintillent dans le ciel, mon doigt sur l’objectif me laisse à rêver d’une douce photo « .
#photo #photography #objectif #beautenaturel #ileintense #nature #gotoreunionisland #passionsreunion
Fier de toi papa ! Belle biographie qui te qualifie amplement ! Continue de nous faire rêver à travers tes photos !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est positif de vouloir faire de belles photos,que les autres peuvent apprécier,en même temps, vous êtes sportif!
J’aimeJ’aime
brand cialis online
J’aimeJ’aime