Musique : Amitié & Confinement

L’histoire aurait pu commencer ainsi : En 2015,  Nathe (Nathalie) rencontre Yoan Grondin clavieriste et son groupe Dom & COet ce fut le coup de foudre pour une longue amitié musicale. 

Nathe chantait à l’époque dans le groupe « les Tropiques de Paris » avec le papa de Yoan. Passionnés tous les deux par la musique,  ils échangent sur leurs goûts musicaux. Séduite par son côté jazzy et sa sensibilité soul, ils joueront ensemble dans quelques pianos bars de la région parisienne.  Et puis l’année suivant,  Yoan et son groupe Dom & Co font appel à la voix de la chanteuse pour un mariage.

« J’ai dit oui sans savoir même si on était payé ni où et quand se déroulait le mariage« .

324682_2554989317780_290156813_o

Nathe profite de l’occasion pour y ramener sa touche locale au travers de Gisèle, un titre de Fabrice Legros, artiste réunionnais. « La prestation est un « carton total « .

D’ailleurs l’interprétation de Nathe a tant séduit les autres membres du groupe, qu’ils ont décidé en cette période de confinement de revisiter la chanson avec leurs propres sonorités.

#artist #gotoreunionisland #music

A découvrir bien évidemment sur Passions Réunion.

Magalie  Cassim

Un commentaire

  1. Group « KAF’OUSTIK » de la région parisienne, en mal de nostalgie , à force de penser , de vivre en cherchant à vaincre la distance qui nous sépare de notre île natale c nous avons décider de nous rapprocher culturellement par le biais de la musique et en jouant notre belle musique par excellence qui est le SEGA MALOYA .

    La formation s’étoffe au niveau rythme
    Des percussions, rouleur , cayam, sati , et aussi d’instruments électriques tels que claviers et guitares accoustiques.

    Le groupe se compose de 6. Musiciens réunionnais des 4 coins de l’île.
    Lors de nos prestations musicales on peut vous proposer un répertoire et standard des plus belles chansons de l’île , ainsi nos propres compositions.

    A traversé ces quelques années d’existence grâce aux concerts, soirées associatives, bars ,restaurants,foires ect, nous avons pu faire découvrir notre culture et la musique de l’île de l’an reunion…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s