La Réunion ou l’île intense porte bien son nom. C’est ce petit coin de paradis que beaucoup rêvent de visiter surtout le coté nature. Outres ses beaux paysages, ses cirques, ses superbes cascades, la Réunion, c’est avant tout un volcan le « Piton de la Fournaise » qui, pour le bonheur de ses habitants, offre des spectacles presque tous les ans. La connexion avec la nature est toujours omniprésente.
Le Piton de la Fournaise situé dans le sud-est de La Réunion, est un des volcans les plus actifs au monde. Perché à 2631 mètres d’altitude, son décor lunaire éblouit les yeux et suscite l’intérêt de nombreux voyageurs. Le spectacle qu’il offre dépasse l’imagination : un sol de laves durcies, des terres recouvertes de scories brunes-orangées, des cratères, sont autant de merveilles qui restent gravées dans la mémoire.
Au fil des éruptions, le magma a creusé sur les pentes de la Fournaise des tunnels aux décors fascinants, dont certains sont ouverts à la visite tels que la Plaine des sable, la Route des laves ou le Pas de Bellecombe.
Jeudi soir, Le Piton de la Fournaise s’est de nouveau réveillé malheureusement, pas de possibilité de visite pour les admiratifs car il faut avoir une autorisation particulière pour pouvoir approcher le volcan, période de confinement oblige.
Mais la nature peut s’exprimer sans l’intervention de l’homme cette fois-ci. Un spectacle de mille feux auxquels nous ne pourrons accéder que dans nos pensées ou notre imagination, qui elles restent encore libres et immunisées du Covid 19.
#volcan #gotoreunionisland #gotoreunion #pitondelafournaise #beauténaturel #nature
Merci à Philippe Seychelles de Run Picture 974 pour ses magnifiques clichés.