Sandy Vaïtilingom : La musique et la cuisine, un combo gagnant ?

Cuisinier de métier,  Sandy Vaïtilingom est tombé dans le monde de l’événementiel dès son plus jeune âge. Un univers naturellement transmis par sa famille qui organisait souvent des événements de comités d’entreprises ou des soirées dansantes…

A 8 ans, il suivait déjà son grand frère Will (DJ)  dans les soirées privées. Il est très vite initié au micro et aux platines. S’en suivent alors les booms de quartiers, les rassemblements de jeunes, Sandy fait ainsi ses premiers galons.

Au fil des années, il se rend compte qu’il aime ces échanges et le contact avec les gens. Nourrissant une passion particulière pour le micro, Sandy développe des qualités de speakers. D’animation de soirées en passant par les animations de soirées en discothèques, le pas vers la radio est franchi, une nouvelle porte s’ouvre alors à lui. Il y découvre une nouvelle interaction humaine avec les artistes, et veut désormais présenter des concerts.

56242439_110181116824654_4102925955142516736_o

« C’est un secteur d’activité qui est assez compliqué si on veut en vivre, surtout à la Réunion. À 20 ans, j’ai mis entre parenthèses, l’animation de soirées et le monde de la nuit. Comme, il faut bien manger, je me suis consacré à mes études culinaires. Après 6 ans d’études,  dont une partie en me perfectionnement au Centhor, diplôme en poche, je peux aujourd’hui allier métier et passion. J’ai repris  l’entreprise familiale  Vaiti Traiteur « .

Aux côtés de ses parents depuis les années 2000, l’expérience et le savoir-faire familial transmis l’ont forgé dans l’organisation et la logistique d’événements. Animateur dans une radio du sud, tout ceci le conduit donc vers une nouvelle aventure : le Festival Kompa Zouk, son bébé comme il l’appelle.

1-89101670_515592129366129_6697840097535983616_n

 » Pour ce projet d’une toute autre envergure, j’ai choisi d’abord un thème et un concept. J’ai analysé ce qui pourrait plaire au public via la radio, les discothèques, et les réseaux sociaux. Le kompa est devenu très populaire ces dernières années à la Réunion, alors je me suis lancé un challenge : faire un concert avec des artistes connus dans ce style de musique, se produisant en live entourés de la crème des musiciens afro-caribéens « .

C’est ainsi que le 20 juillet 2019,  6000 personnes sont retrouvées à chanter et à danser sur les chansons d’Oswald, Milca, Yoan et Joe Dwet Filé, avec en première partie les Pll, Junior, et Dj Sebb.  Une première réussie précédant une deuxième soirée quelques mois plus tard.
Sandy ne veut pas s’arrêter à là. Dans les prochains jours, se déroulera à la Ravine Saint-Leu  ″Nout Vakans » qui se tiendra du vendredi 6 au mercredi 11 mars 2020.  Les têtes d’affiches seront Fanny J, Warren, Oswald, Joe Dwet Filé, Métal Sound, Kaf Malbar, Wizdom, Soan, Nono Kiltir, Cédric Analyse, Joneskilla, La Team Gommance, Mitrix, Tadj Mc et bien d’autres…

1-67084733_457393475039777_3768692347492106240_n

Pour son premier événement,  Sandy garde une expérience mémorable, celle de s’adapter aux difficultés rencontrées sur le terrain  et également de gérer les imprévus.

 » J’aime le contact avec le public et j’aime la musique, je peux enfin réunir mes deux passions. Je garde comme expérience que tout ce qu’on pourrait entreprendre dans la vie peut être réussi mais il ne faut rien lâcher « .

C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite…

#noutvakans #ravinesaintleu #festivalkompazouk #gotoreunionisland #music

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s