Louïz Artiste : La girl power nous dévoile son dernier clip Level Up Girls!

Après une pause musicale d’un an et demi liée à sa carrière professionnelle, Louïz nous revient avec un titre frais, dansant résolument Girl Power ! La jeune femme y est entourée de danseuses qui font un pied de nez aux standards physiques auxquels nous habitue la société et  nous délivre un message d’émancipation féminine.

Difficile de ne pas y voir la « Beyonce Touch » : un univers pop Rnb, une chorégraphie millimétrée, un body couture, des jambes sublimes à en faire pâlir plus d’une, ce sont les ingrédients de LEVEL UP GIRLS le nouveau clip de l’artiste LouÏz.

Un univers musical résolument différent de ce à quoi l’artiste nous a habitué. Dans ce titre relativement commercial, on aurait pu s’attendre à un texte sirupeux pour autant l’auteure reste fidèle à elle même et invite les femmes à aller de l’avant en y ajoutant une touche de développement personnel.

« Si tu sombres, si tu tombes, suis ta rage et vagabonde, fonce,  n’hésite pas une seconde…Les échecs, les peut-être, pense aux accords toltèques. Ne doutes pas, éveilles toi, l’avenir est devant toi, marches, surtout ne te retournes pas, lâches le passé, écris ta suite rêvée».

75196282_1043614505982367_6401197641387999232_n

C’est dans la langue de Shakespeare qu’elle invite les femmes à prendre conscience de leur pouvoir : « Woman can be, master of their destiny, you know the truth this world could be at your feet, don’t be silly, you could be a part of that, so girls, just work it out » (Les femmes peuvent être les maîtresses de leur destinée, en vérité ce monde peut être à vos pieds, ne soyez pas stupides, vous pouvez y prendre place, alors travaillez-y les filles).

Dans une société ou le patriarcat est encore trop présent, il fait bon entendre de tels mots de la part d’une jeune transgenre qui a du se battre pour s’imposer en tant que femme.

D’ailleurs, Louïz le dit elle même : « Si moi, Louïz, une jeune femme transgenre, j’ai pu aller au bout de mes rêves, cela montre que les femmes, quelque soit notre différence, quelque soit notre parcours, quelque soit les stéréotypes renvoyés par cette société souvent trop normée, dès lors que l’on croit en soit, que l’on se respecte, et que l’on s’aime suffisamment pour nous battre en faveur de nos convictions et de nos objectifs, il n’y a pas grand chose dans ce monde qui puisse nous arrêter, alors allez y, foncez les filles ».

Louïz invite toutes les femmes à relayer son message en partageant son clip  sur les réseaux sociaux avec les #LevelUpGirls #GirlPower #EmancipationFéminine #FreeYourself

Découvrez LEVEL UP GIRLS :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s