La Belle et la Barbe noire

Avec sa barbe bien fournie, Laurent Danette ne passe pas inaperçu, toujours avec le sourire, normal c’est une crème.
Chanteur auteur -compositeur, avec un style pop-folk créopolitain, et en attendant de sortir son premier album avant la fin de l’année, il fait le tour des scènes de l’île, tout en s’amusant à adapter les chansons anglo-saxonnes préférées en créole.                  Peut-être, l’avez-vous croisé au Sakifo en Juin dernier? Passions Réunion l’a rencontré et c’est avec entrain que Laurent nous raconte son aventure.

1-56120037_10218981783400525_7493186732729303040_o

Une Belle rencontre…

Charline ( candidate à Miss Réunion 2019) et moi,  on s’est rencontré au Festival Love Story (ça s’invente pas). Y’a une photo assez rigolote de ce jour d’ailleurs publiée récemment sur mon Feed Instagram. Comme je suis aussi chanteur pour les mariés, on m’a invité à chanter dans ce festival, et c’est donc là que Charline m’a découvert. Ensuite, je pense qu’elle a dû se rendre sur ma page pour en savoir plus, et elle a vu les traductions en créole que je faisais de mes chansons préférées. De là, on a commencé à échanger et elle m’a parlé de ses rêves de musique.

67197496_513986112739122_4868961431405461504_n
L’aventure commence…

L’idée de chanter ensemble s’est imposée quand j’ai entendu sa voix. Je lui ai proposé de lui traduire Ain’t no Sunshine en créole.
Charline a travaillé d’arrache-pied en 3 semaines sur cette chanson, parfois jusqu’à squatter les parkings des centres commerciaux de l’ouest pour pouvoir répéter guitare, voix et micro sans déranger quiconque. Elle était assez impressionnante. Il ne faut pas oublier qu’elle est étudiante, et candidate à Miss Réunion, donc niveau agenda, on a connu plus disponible.
Mais elle n’a rien lâché, et la vidéo n’en est que plus belle. Si Charline n’est encore qu’une amatrice, dans son attitude,  elle a tout montré d’une pro à 21 ans.
Des rêves à réaliser…

Il ne lui reste plus qu’à se concentrer sur son aventure, et dès que je serai rentré de ma retraite d’écriture en métropole, on attaquera quelques scènes avec Charline en invitée je pense… si elle a de la disposition!  Car entre temps,  elle sera peut être notre future Miss Réunion!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s